Logistique des cours distribués

Défi

 

Un fournisseur de cours et de formation pour les employés, principalement sur l'utilisation de la technologie, connaissait une pleine capacité mais une faible rentabilité

 

- Les clients avaient des attentes accrues d'offre fréquente de classe, ce qui rendait difficile de rester rentable

- Les vendeurs n'ont pas de conseils sur la programmation de nouvelles classes

- Complexité augmentant rapidement avec une plus grande variété de classes, nouvel emplacement, nouvelle offre en ligne et nouvelle langue pour certaines leçons.

Solution

 

Solution Les consultants de Monk & Sparrow ont travaillé avec plusieurs parties prenantes - clients, représentants des ventes et enseignants - et recueilli des données historiques pour déterminer la logistique des fonctionnalités de réservation de cours. Ils ont également travaillé avec la direction pour assurer la conformité avec la stratégie actuelle de l'entreprise.

 

Ils ont ensuite conçu une nouvelle méthodologie d'ordonnancement et affiné le travail avec les acteurs sur place. Ils ont préparé et animé des ateliers pour les employés, fournissant de l'information et de la formation sur la nouvelle méthodologie.

 

Enfin, avec la méthodologie affinée et bien acceptée, ils ont développé un outil pour aider tous les acteurs à utiliser la méthodologie de façon cohérente.

Résultats

 

Dès le semestre suivant notre intervention, le client a pu constater une augmentation de 15% du nombre d'étudiants, renforçant la marge générale tout en améliorant la disponibilité des cours populaires et en réduisant la fréquence des cours moins fréquentés.

 

Cela a finalement donné au client l'option d'augmenter le nombre de classes de 10% en un an au même endroit.

 

Avec la méthodologie et l'outil en main, le client avait aussi la capacité d'estimer la rentabilité des futures classes - donc de maintenir ces gains sur le long terme.

© 2018 by Monk & Sparrow